Skip links

Affichage dynamique interne entreprise

Affichage dynamique en entreprise

Le développement d’une entreprise repose de nos jours sur une communication pertinente. Que ce soit au niveau interne ou externe, la transmission d’informations reste une préoccupation à part entière. Mais il est toutefois possible de gérer et d’apporter des améliorations considérables à cela, d’où l’intérêt des divers supports de communication comme l’affichage dynamique entreprise, un grand pas vers un progrès considérable.

En quoi consiste l’affichage dynamique en entreprise ?

L’affichage dynamique entreprise est un nouveau concept à forte potentialité. Ce système est basé sur la diffusion d’informations à la destination des collaborateurs, mais aussi, des clients et des visiteurs et utilisant des écrans de communication ou des bornes interactives. Cela permet surtout de valoriser l’image et l’identité de l’entreprise. Ce nouveau concept augmente aussi la réactivité de l’entreprise, car en quelques secondes, il est possible de créer, de modifier et de transmettre des messages sur tous les écrans. Les contenus multimédias diffusés permettent également de mettre en place de nouvelles relations et de nouveaux moments d’échange pour faire participer les collaborateurs dans les projets de l’entreprise tout en dynamisant les espaces de vie. Grâce à un réseau d’écrans de communication dans les lieux de passage, dans la salle d’attente, dans la salle d’accueil, dans la salle de réunion, dans la cafétéria, dans l’ascenseur ou dans le hall d’entrée, l’entreprise a la possibilité de faire la diffusion instantanée des actualités locales, nationales ou internationales, des résultats économiques et financiers, des objectifs, des projets et des communiqués. C’est un atout majeur d’émettre de façon efficace des contenus multimédias concrets selon leur ordre de priorité.

Les caractéristiques de l’affichage dynamique en entreprise

Dans une démarche de digitalisation, l’installation de l’affichage dynamique entreprise requiert évidemment un côté technique, cela demande l’intervention de différents contributeurs pour la gestion des contenus intuitifs (images, vidéos, diaporamas, animations, documents textes, présentations PowerPoint…) Mais la diffusion en temps réel peut bien être gérée de manière interactive à partir d’une console ou d’une tablette tactile. Toutefois, il faut savoir bien hiérarchiser les informations suivant leur importance et différencier les instructions. Il faut aussi centraliser et programmer la diffusion des contenus, informer et former le personnel grâce à la diffusion de tutoriels, transmettre les informations urgentes sur l’ensemble du réseau d’écrans comme les messages d’alertes en cas de situation de crise. En optant pour cet outil de communication et de marketing, l’entreprise participe au développement durable, car elle ne fait plus appel à l’impression de documents en papier. Ce nouveau genre de média allie à la fois les caractéristiques de la télévision, de l’affichage traditionnel et de l’Internet.

Un atout majeur pour les visiteurs et les clients

Il est vrai que chaque entreprise a sa propre stratégie de communication, mais l’affichage dynamique entreprise fait toute la différence. Cette approche innovante apporte un surplus d’informations aux visiteurs et aux clients. Installé sur les zones à fort trafic, ce système assure un premier contact très rassurant et un accueil agréable à tous les visiteurs et clients. Ces derniers patientent en regardant quelques choses d’intéressant (flux RSS d’actualités, éphémérides…) aux écrans de communication, et cela diminue le sentiment d’attente. Avec la diffusion de multimédia, l’entreprise met en avant son savoir-faire et véhicule son expertise. Cette solution permet de diffuser les vidéos ou des images qui présentent les produits et les services, des annonces en temps réel, les photos des collaborateurs, les horaires d’ouverture et de fermeture ou les messages de bienvenue. Le but est de capitaliser le temps d’attente en délivrant des informations ciblées. La télévision d’entreprise collaborative est également essentielle pour orienter les visiteurs et les clients vers les bons services avec des indications pour trouver le chemin. C’est un outil précieux qui laisse paraître une touche de professionnalisme à l’entreprise. Il donne aussi une image plus moderne avec des contenus multimédias attractifs mis à jour en temps réel automatiquement, en permanence, sans aucun effort et sans intervention humaine. D’ailleurs, c’est bien mieux et plus efficace que le support en papier.

L’importance de l’affichage dynamique en entreprise pour les collaborateurs

Parce qu’elle peut améliorer la cohésion de toutes les équipes et la proximité de la direction avec les collaborateurs, l’affichage dynamique entreprise est cruciale. Placés aux bons endroits, les écrans de communication diffusent des informations instantanées et personnalisées. Il ne faut pas oublier qu’une bonne communication dynamique en interne motive les équipes, et par la suite, améliore les performances de l’ensemble. Cependant, il est important que tous les collaborateurs soient bien informés des dernières actualités même le menu à la cafétéria, les chaînes TV, les réseaux sociaux (YouTube, Twitter, Facebook…) Grâce à l’affichage numérique entreprise, il est possible d’informer tous les collaborateurs sur les mesures de performances, les objectifs et les lettres d’informations, et cela va améliorer la productivité. Les collaborateurs peuvent aussi s’exprimer efficacement tout en contribuant à renforcer l’aspect humain. Mais encore, ce système innovant met en scène la marque tout en apportant de la valeur ajoutée pour un meilleur impact.

L’affichage dynamique pour une gestion plus facile des salles de réunion et des voitures

L’affichage dynamique entreprise a plusieurs atouts si les écrans de communication sont installés dans la salle de réunion, de conférence et d’événementiel. Leur présence permet d’éviter les réunions suspendues, les confusions de salles et les doubles réservations. Aussi, ce système éloigne les réunions fantômes tout comme les réservations déjà passées tout en optimisant le taux d’occupation des salles de réunion et tout en améliorant l’efficacité ainsi que le bien-être des collaborateurs. Si l’écran dynamique et interactif est installé à la porte, il informe d’une réunion en cours ou de la disponibilité de la salle. La réservation de la salle peut se faire depuis l’écran tactile. Ce système de gestion de salle de réunion très flexible évite donc les incertitudes dans les couloirs. Le principe est également le même concernant les voitures d’entreprise. Grâce à la diffusion de messages sur des écrans, il est possible de mieux gérer et de mieux réserver les voitures d’entreprise. Certainement, l’affichage dynamique a de multiples avantages pour les entreprises. C’est un système très efficace pour créer l’interaction dans le but de conseiller, d’informer ou de vendre, et il capte rapidement et facilement l’attention.

Notre Solution:

WeBox:

Permet de diffuser vos affiches digitales sur votre TV ou tout autre support possédant une entrée HDMI. Discret et sans ventilateur, il ne créera aucune gêne.

WeManager:

Création rapide et facile des visuels que vous voulez communiquer à vos clients. Interface permettant d’ajouter vos photos, vos vidéos à vos textes.

Vous pouvez également consulter notre offre tarifaire:

L’offre WePub

Retrouvez notre dossier complet sur l’affichage dynamique.

Organigramme: Organigramme Manager d’affichage dynamique

Appeler
Directions